Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
World Trip
21 mai 2007

Raz de marrée Réunion

Voici qqes jours il y a eu un raz de marrée sur ma ptite ile adorée... J'ai appris sa par la télé en plus même pas par ma famille... J'ai vraiment eu peur. Mais lorsque j'ai appelé ma famille labas, ils m'ont dit que c'etait pas grave , que eux ils n'avaient pas étés touché...(soupir de soulagement!)

Mais alors que c'est-il vraiment passé? En regardant des videos sur internet je me suis rendue compte qu'en fait il y a juste eu des vagues enormes comme celles qu'il y a chaque année labas pendant les cyclones, sauf que là il n'y avait pas de cyclone... bizar!

Je ne suis pas une experte en vagues même si j'en ai deja vu quelques millier mais je peux dire que des vagues enormes comme ça sans le moindre cyclone ou anti cyclone en vue c'est quand même un peu bizard!

voici un des articles que j'ai trouvé en menant l'enquete:

Par François Thurenne

DOMactu.com, lundi 14 mai 2007 02:12

Une houle géante venue de l'Antarctique a semé la panique à la Réunion, deux marins pêcheurs sont portés après le naufrage de leur embarcation. Ce sont, en fait, deux frères de 50 et 56 ans, qui ont disparu dans les flots. Des recherches aériennes et maritimes entamées quelques heures après leur disparition n'ont pas permis pour l'instant de les retrouver. Elles devraient reprendre aujourd'hui.

Samedi soir, le phénomène naturel a provoqué d'importants dégâts, ce sont les côtes ouest et sud qui ont été les plus touchées. Plusieurs habitations ont dû être évacuées par les secours et les forces de l'ordre.

De nombreux Réunionnais ont déclaré n'avoir jamais assisté à un tel phénomène. Des vagues de 4 à 5 mètres ont pu être observées dans l'ouest et le sud. Selon les prévisionnistes, il s'agissait d'une "houle australe" qui "se rencontre périodiquement pendant l'hiver". Plusieurs maires ont pris des arrêtés interdisant la circulation sur le front de mer.

Vous pouvez voir une video sur le post precedent.

et voici un blog qui en parle aussi:

http://www.canalblog.com/cf/fe/tb/?bid=190935&pid=4931312

Publicité
Publicité
Commentaires
World Trip
Publicité
Publicité